Les avantages du compte bancaire professionnel

Création d'entreprise

Impératif pour les sociétés, le compte pro est facultatif  pour les entrepreneurs individuels comme quelques artisans ou certaines professions  libérales. Néanmoins, ouvrir un compte spécifique pour son activité présente des  avantages. 

Bénéfices  pour un entrepreneur d’ouvrir un compte professionnel

Vous êtes suivi par  un chargé de clientèle dédié au suivi et à la gestion rigoureuse de votre compte bancaire. Préparé, le conseiller pro saura répondre aux besoins particuliers des dirigeants. Il fait un bilan avec le professionnel lors des 2 réunions annuelles programmées ; l’une d’elles réalisée sur le lieu d’exercice du client. De plus, le chargé de clientèle peut gérer le compte ouvert à titre privé par le professionnel, ce qui permet de gagner en productivité.


Les autres avantages du compte professionnel 

Le client profite d’offres de financement aménagée  grâce à l’ouverture de son compte professionnel (crédit-bail pour l’achat d’une voiture ou de matériel), avec un accompagnement en gestion, une carte Visa Business qui offres des réductions auprès d’entreprises partenaires, ou encore de la sécurité de ses moyens de paiement.


Les documents  à fournir si l’on veut ouvrir un compte professionnel 

Si vous êtes détenteur de projet, le compte de résultat prévisionnel et le projet de statut sont à fournir avec un justificatif de domicile et d’identité. En revanche, si vous êtes déjà en activité, les documents ou à fournir sont plus nombreux.

Votre expert comptable 100% en ligne et 100% sécurisé.

Votre comptabilité en ligne en toute simplicité, totalement sécurisée et moins chère.


Devis immédiat