Ouverture d'un compte professionnel en ligne

Création d'entreprise

Un compte bancaire professionnel est primordial, si vous êtes un professionnel. Cela vous permettra de séparer vos transactions privées et  professionnel, mais aussi de pouvoir gérer votre trésorerie au quotidien : payer vos employés, vos charges, encaisser vos chèques. Un grand nombre de banques, des taux et avantages en fonction de votre profil, que ce soit une banque classique ou une  banque 100% sur la toile. 

De nombreuses offres 100 % en ligne, ou les banques traditionnelles développées sur le web proposent des comptes et services bancaires professionnels à sa clientèle « Pro ». On peut mentionner la Caisse D’Epargne, Crédit Agricole espace pro, ING Direct, Société Générale, e-LCL, Banque Populaire, BNP espace entreprises, Crédit Mutuel espace pro, Boursorama Banque, HSBC… Néanmoins, les offres varient les unes des autres, particulièrement au niveau des prix…

Il est donc conseillé de bien examiner toutes les offres proposées avant de se lancer.
 

Comment ouvrir un compte professionnel sur internet ?

Tout professionnel peut ouvrir un  compte  professionnel. Vous pouvez même bénéfice votre « Droit au compte » grâce à la Banque de France, si jamais les banques refusent de vous ouvrir un compte.

Vous devez dans un premier temps sélectionner la banque qui correspondra le mieux à vos besoins et attentes grâce à un comparateur en ligne, afin de comparer toutes les offres.

Les documents nécessaires à la création d’un compte bancaire professionnel varient en fonction de votre statut. Contactez le conseiller de la banque, afin d’avoir plus de détails sur les procédures à suivre pour l’ouverture d’un  compte bancaire professionnel.  
 

Comment procéder ?

Une fois encore, cela va dépendre de la banque que vous aurez choisie. Avec  certaines banques vous pourrez ouvrir votre compte bancaire professionnel exclusivement en ligne, tandis qu’avec d’autres vous devrez vous déplacer auprès d’une agence pour ouvrir votre compte bancaire professionnel. Pour les banques 100% en ligne, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte professionnel directement en ligne par vos coordonnées et informations, votre activité, votre compte…

Tous les articles

CRÉATEURS ET CHEFS D’ENTREPRISES

Concentrez-vous sur votre activité tout en gagnant du temps et de l’argent. LeBonExpertComptable.com est là pour ça.