Le bon Expert Comptable
01 40 15 05 06

Le bon Expert comptable traite votre paye en ligne

Lebonexpertcomptable est un cabinet d'expert comptable qui traite votre paye dans le respect des obligations sociales en vigueur. 

Vos bulletins de paie et déclarations sociales sont déposés dans un espace 100% sécurisé. 

100% garanti
  • Solution 100% en ligne
  • Collaborateur comptable dédié
  • Conseil
  • Paramétrage de vos dossiers
  • Gestion de vos bulletins de payes
  • Plateforme collaborative pour le suivi de vos salariés
  • Espace client en ligne avec aux bulletins de salaires
  • Veille conventionnelle et légale
Devis gratuit 100% personnalisé

Le traitement de la paye par nos services de comptabilité en ligne

  1. Préparation de vos documents juridiques (promesse d’embauche, contrat de travail, avenant,…) ²
  2. Création des dossiers informatisés pour le traitement de la paye (dossier entreprise ¹, dossier salarié ²,…)
  3. Gestion de la paye (formalités d’embauche, préparation des bulletins de paye, maladie, gestion des sorties de salarié, établissement de solde de tout compte,…)
  4. Gestion des déclarations (déclarations sociales mensuelles avec prises de contact auprès des organismes ¹, prélèvement à la source ², déclarations annuelles ¹, taxes assises sur les salaires ¹ type taxe d’apprentissage, formation professionnelle continue, ADESATT,…) ¹
  5. Conseils en matière sociale et juridique ³, collaborateur paye dédié et qui répond à l’ensemble de vos questions (possibilité de simulation de paye, conseil sur les contrats ou sur les obligations,…)
  6. Veille légale et conventionnelle (mise à jour légale, particularités conventionnelles, mise à jour des taux,…)
  7. Accès en ligne 
    • Accès à votre portail (accès à tout moment aux bulletins de paie et aux déclarations sociales ainsi qu’à nos tarifs en paie) ¹
    • Possibilité de mise en place d’une plateforme permettant le suivi du personnel (absences, congés (demande et validation), primes, heures supplémentaires, et d’autres variables…) ²

Notre équipe est entièrement basée à Paris. Elle est disponible pour répondre à vos demandes ou même vous accueillir dans nos agréables locaux en plein centre de Paris. 

¹ Inclus dans le cout du BP
² Sur option
³ Limité à 4 heures / an

Nos offres de comptabilité en ligne

Offre création

À partir de

199HT 
  • Solution 100% en ligne
  • Collaborateur juridique dédié
  • Conseil
  • 1er entretien gratuit
  • Collecte des informations
  • Rédaction des statuts
  • Formalités d'immatriculation en sus

En option

  • Prévisionnel
  • Business plan 
  • Pacte d’associés

Offre comptable

À partir de

69HT/mois(holding) 99HT/mois(société)
  • Solution 100% en ligne
  • Collaborateur comptable dédié
  • Conseil
  • Paramétrage
  • Formation
  • Révision comptable
  • Bilan

En option

  • Paye 
  • Tenue comptable 
  • Juridique annuel 

Devis personnalisé

Etablissement de votre devis avec un conseiller commercial en moins de 15 minutes.

Signature électronique

Pas besoin d’imprimante : signer électroniquement votre lettre de mission en ligne.

Votre compta en ligne en 48h

Création de votre compte et intégration de votre historique bancaire.

Le bon Expert Comptable traite pour vous la paye

Sensible, la gestion de la paye en entreprise est une opération qui nécessite d’y accorder du temps et une attention soutenue. La paye est en effet au cœur de la relation entre l’employeur et l’employé. Assurer chaque mois la gestion de la paye requiert un véritable savoir-faire en matière sociale. Et si vous la confiez à nos experts-comptables ? 

Gestion et comptabilité de la paye en entreprise : des obligations légales

Chaque mois, la responsabilité du versement des salaires dans l’entreprise incombe au gestionnaire de la paye qu’il soit le chef d’entreprise, un service ou une personne dédiés dans l’entreprise, ou encore un cabinet d’experts-comptables externe. Pour une gestion sereine de la paye et de sa comptabilité, certaines obligations légales RH et comptables doivent être respectées par l’entreprise. Rapide tour d’horizon.

Établir et délivrer les bulletins de paye, verser les salaires 

Tout employé embauché par l’entreprise se voit délivrer un bulletin de paie chaque mois. Il doit comporter certaines mentions obligatoires, sur l’entreprise et sur le salarié, les éléments du salaire ainsi que les cotisations sociales. Attention à ne pas négliger certains éléments légaux de comptabilité, dans le respect de votre convention collective :

  • les heures supplémentaires doivent être calculées selon la législation en vigueur,
  • le salaire d’un employé au SMIC est réactualisé chaque année,
  • la formation professionnelle de chaque salarié doit être actualisée, etc. 

La payedes salaires intervient une fois par mois, à date fixe. Le salaire peut être versé en espèces (jusqu’à 1500 €), par virement ou chèque.

Tenir à jour les déclarations sociales de l’entreprise

En matière de déclarations sociales, l’entreprise est soumise à de nombreuses obligations qui nécessitent rigueur et vigilance.

Depuis le 1er janvier 2018, toutes les fiches de paye respectent un modèle destiné à simplifier la vie des entreprises et des salariés. Les collaborateurs chargés de la gestion de la paie et de la comptabilité envoient désormais chaque mois une Déclaration Sociale Nominative (DSN) reprenant l’ensemble des informations mentionnées sur le bulletin de paye, destinées aux différents organismes sociaux. Elle remplace l’attestation employeur (AE) et la déclaration des indemnités journalières. 

L’entreprise a également des obligations annuelles à remplir : Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) pour communiquer à l’administration fiscale les salaires bruts de chaque salarié, déclaration et paiement de la taxe d’apprentissage ainsi que de la contribution à la formation professionnelle continue.    

Enfin, des déclarations ponctuelles sont à effectuer, au gré de l’évolution des effectifs de l’entreprise (voir les cas particuliers).

Salaires : soyez attentifs aux cas particuliers

Il existe de nombreuses situations spécifiques dans la vie de l’entreprise ayant une incidence sur la gestion de la paye, sa comptabilité et les déclarations sociales. C’est par exemple le cas lors d’une embauche, d’une fin ou d’une rupture de contrat, d’un accident du travail, des primes, etc.

Chacun son métier : laissez Le bon Expert Comptable prendre en charge le processus de paye dans votre entreprise

L’expert-comptable, votre atout sérénité

Nos experts-comptables, véritables professionnels, ont l’expérience du traitement de la paie et de sa comptabilité dans des entreprises de secteurs très variés. Leur métier, c’est de vous accompagner tout au long du processus, jusqu’à la production des bulletins de paye et des déclaratifs. Affilié à l’Ordre des Experts-Comptables, notre cabinet vous garantit la fiabilité et la réactivité nécessaires à votre entreprise.    

Pourquoi faire appel au bon Expert-Comptable pour la gestion de la paie et sa comptabilité dans votre entreprise ?

  • pour gagner du temps chaque mois 
  • pour être sûr de bien remplir toutes les déclarations que vous devez honorer
  • pour être à jour en matière de réglementations sociales et fiscales (veille légale et conventionnelle)

Adoptez la paye en ligne

Grâce à la digitalisation et la dématérialisation de la gestion de la paye, accompagnés par les experts-comptables de notre cabinet, vous avez l’assurance de tenir les délais et d’éviter les erreurs de paie ou de déclarations sociales. 

Intuitif et simple d’utilisation, notre outil sécurisé vous permet de transmettre à distance l’ensemble des données et pièces nécessaires à la réalisation et la vérification des bulletins de salaire par nos experts-comptables. 

Social et Ressources Humaines en entreprise : les experts-comptables de notre cabinet à vos côtés 

Vous l’aurez compris, si elles ne sont pas obligatoires les compétences d’un expert-comptable sont fortement recommandées pour vous décharger des obligations de comptabilité, fiscales et administratives. Mais notre métier, c’est aussi de faire gagner de l’argent à votre entreprise grâce à notre expertise et à nos conseils

Une équipe de professionnels à votre écoute

Comme rappelé, la gestion de la payepeut susciter un certain nombre de questions juridiques et sociales au sein de l’entreprise qu’un expert-comptable est en mesure d’identifier et de résoudre.

Au-delà de la “simple” comptabilité, nos experts-comptables peuvent vous accompagner pour vous conseiller et vous permettre d’optimiser votre gestion RH, car c’est aussi notre métier : rémunération du dirigeant, mutuelle et prévoyance, statut du conjoint, simulations de payes, comparatifs de statuts… 

Les champs d’intervention et de conseils de notre cabinet Le bon Expert Comptable sont multiples. Vous pouvez solliciter nos experts à chaque étape de développement de votre entreprise. Experts-comptables associés, comptables confirmés ou juniors, notre cabinet est composé de spécialistes pour chacune de vos problématiques.  

Nos conseils sur la comptabilité, la fiscalité et la gestion de votre entreprise

Comptabilité

Auto-entrepreneur et comptabilité

Les obligations comptables des auto-entrepreneurs. Tour d’horizon. Début 2009, le statut d'auto-entrepreneur ...
Comptabilité

RSI : Calcul et définition

Le Régime Social des Indépendants (RSI) a été créé en 2006. Ce régime comptait plus de six millions ...
Haut de page
Devis gratuit