Le bon Expert Comptable
01 40 15 05 06

Les avantages du compte bancaire professionnel

Impératif pour les sociétés, le compte pro est facultatif  pour les entrepreneurs individuels comme quelques artisans ou certaines professions  libérales. Néanmoins, ouvrir un compte spécifique pour son activité présente des  avantages. 

Bénéfices  pour un entrepreneur d’ouvrir un compte professionnel

Vous êtes suivi par  un chargé de clientèle dédié au suivi et à la gestion rigoureuse de votre compte bancaire. Préparé, le conseiller pro saura répondre aux besoins particuliers des dirigeants. Il fait un bilan avec le professionnel lors des 2 réunions annuelles programmées ; l’une d’elles réalisée sur le lieu d’exercice du client. De plus, le chargé de clientèle peut gérer le compte ouvert à titre privé par le professionnel, ce qui permet de gagner en productivité.

Les autres avantages du compte professionnel 

Le client profite d’offres de financement aménagée  grâce à l’ouverture de son compte professionnel (crédit-bail pour l’achat d’une voiture ou de matériel), avec un accompagnement en gestion, une carte Visa Business qui offres des réductions auprès d’entreprises partenaires, ou encore de la sécurité de ses moyens de paiement.

Les documents  à fournir si l’on veut ouvrir un compte professionnel 

Si vous êtes détenteur de projet, le compte de résultat prévisionnel et le projet de statut sont à fournir avec un justificatif de domicile et d’identité. En revanche, si vous êtes déjà en activité, les documents ou à fournir sont plus nombreux.

A consulter sur le blog LebonExpertcomptable

Comment créer une SCI ?
Création d'entreprise

Comment créer une SCI ?

Vous souhaitez vous renseigner sur la création d’une SCI ? Vous envisagez de créer une SCI ? Vous vous interrogez quant à la faisabilité de ce projet ? Nous sommes là ...
Combien coûte un salarié ?
Comptabilité

Combien coûte un salarié ?

Notre rédaction revient aujourd’hui avec un sujet plus qu’intéressant pour beaucoup d’entreprises : combien coûte réellement un salarié ? Qu’il ...
Haut de page