Une aide de 335 euros pour les apprentis

Social

Si vous embauchez un apprenti de moins de 21 ans et que le contrat a débuté entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017, n’hésitez à l’informer sur une aide forfaitaire de 335 euros accordée par l’état. Attention, cette aide est versée à l’apprenti lui-même et non à l’entreprise qui l’emploie.


Qui sont concernés par l’aide ?


Pour bénéficier de l’aide le contrat d’apprentissage doit avoir été enregistré et transmis aux services de l’Etat. Cette aide est versée aux jeunes apprentis âgés de moins de 21 ans. Le contrat d’apprentissage doit avoir été signé avant la date d’anniversaire de l’apprenti. Cette aide s’élève à un montant de 335 euros, et ce quelle que soit la durée du contrat d’apprentissage signé. Le jeune apprenti ne peut bénéficier de cette aide qu’une seule fois. Bien sûr elle est cumulable avec toutes les autres aides dont peut bénéficier l’apprenti.

 
Les apprentis doivent faire eux-mêmes la demande

Comment faire la demande d ‘aide ? Toutes les demandes sont gérées par l’agence de services et de paiement (ASP). L’apprenti devra adresser sa demande à cet organisme en joignant les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le versement de l’aide. Le tout s’effectue en ligne sur le site de l’ASP.

Il doit faire sa demande avant le 16 juillet 2017, dans le cas où le début du contrat est intervenu en 2016; ou, avant le 15 décembre 2017, lorsque le contrat a débuté en 2017.

Références légales :Décret du 28 février 2017, (n° 2017-267) publié au Journal Officiel du 2 mars

Si vous êtes une petite entreprise et que vous souhaitez embaucher du personnel, pensez au contrat d’apprentissage, vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux.

Nos conseillers Le Bon Expert Comptable sont là pour vous accompagner dans vos prises de décisions: n’hésitez pas à nous solliciter !"

 

Votre expert comptable 100% en ligne et 100% sécurisé.

Votre comptabilité en ligne en toute simplicité, totalement sécurisée et moins chère.


Devis immédiat