Le bon Expert Comptable
01 40 15 05 06

Le salon des micro-entreprises : dans un mois

Dédié à la Direction et à la création de petites entreprises ainsi qu’à l’auto-entreprenariat, le salon des micro-entreprises sera cette année destiné à l’entreprenariat en réseaux.

Lancement le 6 octobre

Vous disposez de 28 jours avant le lancement. Le salon des micro-entreprises édition 2105 s’acheminera du 6 au 8 octobre. Rendez-vous est au Palais des Congrès de Paris. Véritable épopée nationale, ce salon permet, durant pas moins de quinze ans, aux dirigeants aux créateurs de PME et auto-entrepreneurs de se situer sur la croissance de leurs activités ou de leurs inspirations créatives. Le but du salon est de pouvoir optimiser leurs projets en répliquant accompagnés de solutions et de plan d’action individualisés.

Place aux entrepreneurs en réseaux

Cette fois-ci, le thème du salon présente « Les entrepreneurs en réseaux ». Les entrepreneurs sont sensibilisés aux processus de réseaux et de mutualisation de ressources, ce qui fait qu’ils occupent une place importante dans l'économie collaborative, notamment le crowdfunding, covoiturage, partage de bureaux, échange de maisons, etc. Ils sont non seulement créateurs de plateformes mais ils ont également le rôle d’utilisateurs. Différentes initiatives autour des réseaux seront alors proposées par les micro-entreprises. Des réseaux tels que les rencontres collaboratives ou l’espace destiné aux franchises. Durant les trois jours du salon,  un sujet particulier sera abordé pour chaque:
  •     Le 6 octobre : La création d'entreprise avant 30 ans
  •     Le 7 octobre : Les femmes entrepreneures
  •     Le 8 octobre : Les freelances et les consultants indépendants.
Un total de 220 conférences seront mises à dispositions des visiteurs en accès libre. Vous pourriez également rencontrer 500 spécialistes de l'entrepreneuriat et pourrez découvrir les actualités de 200 exposants. Pour des informations supplémentaires, vous êtes invité à consulter le  site du salon des micro-entreprises.

A consulter sur le blog LebonExpertcomptable

Haut de page
Devis gratuit