Pourquoi votre micro entreprise peut bénéficier d'un expert comptable ?
LebonExpertcomptable : comptable en ligne
- dans Comptabilité Modification le :
En France, une disposition législative particulière dispense les toutes petites entreprises, également appelées micro entreprises, de tenir une comptabilité. Dès lors beaucoup de ces entrepreneurs décident de ne pas utiliser les services d’un expert comptable. Mais est ce la meilleur décision pour votre entreprise? voici les raisons pour lesquelles votre micro entreprise peut bénéficier des services d’un expert comptable.
La micro entreprise, c’est quoi ?
Le décret d'application (n°2008-1354) de l'article 51 de la loi de modernisation de l'économie dispose que la catégorie des microentreprises est constituée des entreprises qui :- d'une part occupent moins de 10 personnes ;
- d'autre part ont un chiffre d'affaires annuel de dépassant pas un certain seuil. Les seuils des régimes des micro entreprises sont de 170 000 euros pour les activités d’achat-revente et à 70 000 euros pour les autres prestations de services commerciales et non commerciales. Pour déterminer ces seuils d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC, il faut prendre en compte le CA HT au cours des deux années précédant l'année en cours.